Les Deux Mondes Forum Index
Les Deux Mondes
Forum de RP médiéval fantastique
 
Les Deux Mondes Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Une journée comme les autres ::

 
Post new topic   Reply to topic    Les Deux Mondes Forum Index -> Île de Naellya -> Cabane de Naellya
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Naellya
Administrateur

Offline

Joined: 23 Dec 2007
Posts: 40
Localisation: Dans mon Île

PostPosted: Tue 17 Jun - 13:35 (2008)    Post subject: Une journée comme les autres Reply with quote

Un chant d'oiseau dans le buisson juste à côté de la porte, une petite souris qui grignotte un morceau de pain oublié sur la table, le bruissement doux et calme du vent dans les feuilles, le petit chant de la pluie fine et fraiche qui dépose délicatement une péllicule humide sur tout ce qu'elle touche ...

Voilà les premiers bruits qui parvinrent aux oreilles de la femme, enveloppée dans une couverture sur sa couche de paille séchée placée dans un angle de sa cabane. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, un matin comme les autres semblait s'être levé sur son île.

Un rayon de soleil pâle, luttant contre les nuages d'un gris brillant qui masquent le ciel à ceux qui vivent sur la terre ou sur les mers, une araignée réparant sa toile détériorée par un papillon durant la nuit, des noeuds dans les lattes de bois du plafond ...

Se sont les premières choses qui apparurent à Naellya quand elle ouvrit les yeux. Elle resta un moment enfouie dans sa couverture, appréciant ce moment de douceur et de calme, écoutant le murmure du vent et de la pluie devenue plus forte, battant sur son toit de bois.

Passant la main sur son visage, elle grimaça et repoussa la couverture au pied de sa couche, se redressant sur son séant. Elle se frotta les yeux, gratta sur son épaule le souvenir d'un moustique passé par là durant la nuit et regarda autour d'elle.

La cabane était encore plongée dans l'obscurité, la seule source de lumière qu'il y avait était le fameux petit rayon de soleil qu'elle avait vu en se réveillant.

Elle fini par se lever, et tatonna jusqu'aux rideaux, qu'elle repoussa vivement. ELle ferma les yeux pour ne pas se faire agresser par la lumière, et senti les flots de rayons lumineux mais faibles et pâlots entrer en ondoyant dans la pièce, semblant guidés par l'air frais qui entra en même temps.

Elle ouvrit les yeux, contempla un moment le paysage qui s'offrait à ses yeux, attrapa une serviette et sorti. Frissonant doucement quand le pluie lui mouilla la peau, elle se dirigea vers le ruisseau qui courait non loin de sa cabane et y pratiqua ses ablution quotidienne.

Revigorée par sa toilette matinale, par la pluie et par la brise fraiche, elle retourna chez elle d'un pas guilleret et se prépara un petit encas. Une fois restaurée, elle mis de l'ordre dans la cabane et, avisant le temps qu'il faisait à l'extérieur, préféra se mettre à jours dans ses réserves de plantes médicinales.

Elle oserva un moment ses réserves dans son meuble uniquement destiné à cet usage particulier, confectionna de nouvelles étiquettes à l'aide de chuttes de parchemins et d'encre de sa fabrication, contrôla ses stocks, se débarrassa dans la cheminée de ses plantes innutilisables, et referma amoureusement les récipiant contenant ses drogues les plus fortes, ses poisons violents et mortels, et ses simples lui permettant des choses toutes plus incroyables et interdites les unes que les autres.

Quand elle eu fini tout cela, elle se rendit compte avec satisfaction que la pluie avait cessé, et elle sorti s'occuper de son potagé, de son vergé, et de ses cultures de simples médicinales. Elle s'occupa également des animaux blessés ou malade qui étaient venu chercher de l'aide auprès d'elle, et retourna dans sa cabane.

C'était une matinée comme les autres, emplie de douceur, de calme et de tranquillité.
_________________


Le possible, est déjà fait ...
L'impossible, je m'en charge tout de suite ...
Pour les miracles, merci de prévoir un délais ...


Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Publicité






PostPosted: Tue 17 Jun - 13:35 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Deux Mondes Forum Index -> Île de Naellya -> Cabane de Naellya All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group